ENTREPRISE

 

 

Bureau Metal Moro.jpg

 

Une histoire de passion!

 

Des débuts modestes

En 1963, monsieur Jean-Noël Moreau passait ses temps libres dans le sous-sol de sa maison. Il y fabriquait des escaliers et des garde-corps en fer forgé pour des clients du voisinage. Les affaires allaient bien. Les clients satisfaits le disent à leurs amis. La demande grandissante amène rapidement monsieur Moreau à quitter son emploi à la meunerie locale pour se consacrer pleinement à son nouveau travail. Il construit un atelier de 600 pieds carrés (environ 56 m2) à l'arrière de sa maison. Moreau Fer Ornemental enregistré voit le jour!

Une croissance soutenue

En 1978, Marc Moreau, le fils de Jean-Noël, fait son entrée officielle dans l'entreprise. Le travail en chantier et la structure d'acier le fascinent. Les journées sont longues, mais Marc aime relever des défis. Avec son expérience de quelques étés comme aide à la production et à l'installation, il poursuit son apprentissage au sein de l'entreprise.

En 1981, l'entreprise change de nom et devient Metal Moro inc. Ce nom définit mieux l'évolution du type de contrats réalisés. Désormais, Métal Moro fabrique aussi de la charpente métallique. Au milieu des années 80, Métal Moro obtient de plus en plus de contrats pour le renforcement de bâtiments et les métaux ouvrés. L'entreprise doit embaucher du personnel pour répondre à la demande.

 

En 1988, madame Gina Fréchette se joint à l'équipe comme responsable de la comptabilité.


En 1996 le fondateur monsieur Jean-Noël Moreau cède la présidence à son fils Marc qui était alors directeur général. 

En 1999, Métal Moro déménage sur le site actuel. La nouvelle usine d'une superficie de 8 300 pieds carrés offre l'espace nécessaire pour fabriquer de plus gros contrats.

Étienne Moreau, le fils de Marc, fait ses débuts dans l'entreprise en 2003. Il représente la troisième génération de gens passionnés de l'acier et désireux de toujours satisfaire la clientèle.

 

Catherine Moreau, fille de Marc, débute au sein de l'entreprise en 2008.

Aujourd'hui

Métal Moro est un fabricant reconnu et réputé qui fournit de l'emploi à plus de 37 personnes. Son usine de 14 500 pieds carrés possède l'équipement nécessaire pour répondre rapidement et efficacement à la demande grandissante de ses clients.